Le servomoteur peut-il remplacer le moteur pas à pas ?

Dans l’article précédent, la différence entre le servomoteur et le moteur pas à pas a été mentionnée. Cet article résoudra le problème réel pour vous. Alors, le servomoteur peut-il remplacer le moteur pas à pas ?

Le servomoteur, le moteur pas à pas sont des moteurs de contrôle, principalement utilisés à des fins de contrôle de positionnement précis. En particulier, le servomoteur, le système CNC couramment utilisé clic, l’utilisation générale du contrôleur + entraînement + servomoteur (moteur pas à pas) + accouplement + paire de vis mère + rail de guidage n’est pas nécessaire pour réduire l’engrenage. La vitesse du servomoteur et du moteur pas à pas peut être ajustée dans une large plage en fonction de la fréquence d’impulsion.

La différence entre eux est que le servomoteur est un contrôle en boucle fermée, le moteur pas à pas est généralement un contrôle en boucle ouverte, la précision du servomoteur, le prix est plus cher que le moteur pas à pas ! Des servomoteurs et des moteurs pas à pas sont utilisés pour le positionnement en cas d’utilisation. Le servomoteur et le moteur pas à pas sont des moteurs spéciaux qui peuvent contrôler avec précision la vitesse, mais le principe de leur vitesse de contrôle est différent. Le servomoteur est un contrôle en boucle fermée (via le retour d’information Puma, etc.), c’est-à-dire que la vitesse du moteur sera mesurée en temps réel. Le moteur pas à pas est un contrôle en boucle ouverte, entrez un moteur pas à pas à impulsions tournera à un angle fixe, mais ne mesurez pas la vitesse.

En général, le servomoteur peut remplacer le moteur pas à pas. Le servomoteur est un niveau supérieur au moteur pas à pas. Il est généralement utilisé dans les machines de haute précision, tandis que le moteur pas à pas est généralement utilisé dans les mouvements mécaniques simples.